Résiliation SFR Fibre

Résiliation SFR Fibre

 

Alors SFR Fibre…. comment dire…. 3 hausses de tarif en un an (!!), et un signal TV médiocre, avec des serveurs qui n’ont pas assez de bande passante pour alimenter leurs clients. Une box pourrie… qu’on loue 3 euros par mois. Des techniciens qui font n’importe quoi dans le répartiteur optique de la cave, laissant des jarretières optiques par terre et fracturant les serrures car ils n’ont pas la clef. Du bonheur…

Bon là je sens que cela va être du lourd…. Pour résilier mon offre SFR Fibre, il a fallu déjà :

  • Faire une demande de résiliation par web (aucune valeur juridique, à oublier).
  • Appeler le 1023 Service Client SFR 2 fois (cela a raccroché au premier appel), parler à 4 personnes (!!) qui demandent la même chose, dans un français approximatif. En gros pourquoi vous voulez résilier, “hausse de tarif et qualité médiocre », on vous propose d’annuler ces hausses pour 12 mois, on peut transferer votre offre à une autre personne (LE CADEAU !!:-)) blah blah blah, il faut confirmer 5 fois son adresse et ses coordonnées bancaires.
  • Pour enfin avoir au final l’adresse pour signaler par courrier A/R sa résiliation, c’est à dire :SFR : service résiliation box & fibre        
    TSA 73217
    62978 Arras Cedex 9
  • Donc plutôt que de perdre son temps avec des formulaires abscons et des interlocuteurs de l’autre bout du monde qui répètent un script comme des robots, simplement résilier par lettre A/R directement à l’adresse ci dessus.

A voir comment le retour du matériel va se passer (un bon de retour va m’être envoyé…).

Mise à jour du 11/1/2017 : bon SFR a une société de relance, c’est à dire que l’on t’appelle plusieurs fois par jour pour essayer de te faire changer ton avis. C’est assez agacent, alors le mieux c’est de bloquer l’appellant… société « AS Rentetio » (tout un programme). De toute façon la lettre par A/R continue à courir et est finalement validée quelques jours après. Donc la relance ne sert à rien, juste à nous casser les pieds.

Mise à jour du 9 Mars 2017 : environ un mois après mon retour de matériel, SFR me réclame 100 Euros de pénalité pour non restitution de modem ADSL. Sympa quand on a une offre fibre 😂. Après vérification auprès du service clientèle il s’agit du boitier TV. Pas de chance je connaissais l’arnaque et j’avais photographié le contenu de mon paquet ainsi que les numéros de série des appareils et conservé le justificatif Colissimo. Retour courrier de toutes ses pièces par lettre A/R. Je pense que cela va finir en conflit…

Mise à jour du 1/6/2017 : victoire ! SFR m’a remboursé 5 mois plus tard. Alors voilà comment:

  • on écrit un recommandé au service clients – pas de réponse. On attend 3 semaines.
  • on écrit un recommandé au service consommateurs – pas de réponse. On attend 3 semaines.
  • on écrit un recommandé/dossier au médiateur des télécoms (il faut avoir fait les deux étapes précédentes), on reçoit sous une semaine un courrier de SFR disant qu’ils vont nous rembourser.

Bilan : 3 recommandés à 7 Euros (électroniques avec impression), 5 mois de perdus.

Conclusion : la prochaine fois, penser à annuler le prélèvement SEPA en même temps que la résiliation de contrat. 

Conclusion 2 : ne PAS être client SFR. 

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